mercredi 25 février 2009

Classement



LA "4LINNOV" EST CLASSEE 681 SUR 998 ENCORE EN COURSE!!!




6h du matin, le bivouac se réveille doucement, la nuit a été moins froide que la veille et la journée promet même d’être chaude à écouter les dires des berbères qui servent le café et le thé à la menthe…


Dès 6h30, les premières voitures, phares allumées prennent le départ de cette nouvelle étape qui va les conduire à Merzouga.Aujourd’hui une étape d’orientation et de franchissements de dunes les attend… Boussole à la main, road-book dans l’autre, certains caps sont difficiles à prendre et les erreurs d’orientation vont être rapidement pour certains l’origine de beaux plantages ! Mais ici pas de chacun pour soi, la solidarité semble être pour tous, leur point commun !


Ils n’hésitent pas à s’arrêter dans leur élan pour aider à pousser la 4L des autres ! La rencontre avec des caravanes de dromadaires sera aussi l’occasion de prendre de belles photos et de faire quelques pas sur cette monture du désert.C’est au pied des dunes de Merzouga, sous 30 degrés, que tous viendront terminer cette première partie d’étape. Le soleil est à son comble, certains s’activent à aider d’autres participants à décharger le coffre de leur Renault 4, pendant que d’autres vont réaliser que ce véhicule, surnommé par les bédouins « le scorpion du désert », est bien à la hauteur de sa réputation : petit et agile, il avance sur le sable sans faillir… Enfin, tous ne seront pas de cet avis…un freinage brutal ou une dune prise de côté les obligera à descendre pour pousser !